ELECTION DE LA REINE DES SABLES - REGLEMENT OFFICIEL

Article 1 - ORGANISATION

L’Association « SABLES TRADITIONS » dont le siège social est situé en Mairie des Sables d’Olonne organise l’élection de la REINE DES SABLES 2023 et de ses 2 Ambassadrices.

L’élection se déroulera en trois temps : une présentation jury, un vote par internet et un vote public le soir du spectacle

Article 2 - LES CANDIDATURES - CONDITIONS DE PRESENTATION

Les candidates devront :

  • Être âgées de 16 ans minimum - 23 ans maximum.

  • Être domiciliées aux Sables d’Olonne ou proche périphérie.

  • Accepter le mode d’élection établi ci-après.

  • Elles devront être disponibles pour la préparation de l’élection dans les conditions fixées par les Organisateurs et sauf circonstances exceptionnelles.

Pour les mineures de –18 ans, les candidates devront avoir les autorisations de leurs représentants légaux.

Les 3 élues :

  • Devront assurer leur règne pour une année.

  • Elles s’engagent à assister aux réceptions et festivités dont le calendrier sera fixé par SABLES TRADITIONS, sauf circonstances exceptionnelles.

  • Elles accepteront les horaires fixés par la personne chargée de les coiffer et de les habiller et respecteront les consignes de cette personne.

  • Elles s’engagent à prendre grand soin des coiffes et costumes prêtés pour les manifestations officielles et de les rapporter au responsable. Les costumes et coiffes sont propriété de la Ville des Sables d’Olonne et sont gérés exclusivement par SABLES TRADITIONS.

  • Les fonctions de REINE et Ambassadrices, en tant qu’AMBASSADRICES de la VILLE DES SABLES D’OLONNE, impliquent une excellente tenue :

  • Ne pas fumer, ni consommer de produits illicites.

  • Ne pas se faire accompagner durant les manifestations, sauf par les accompagnateurs de SABLES TRADITIONS.

  • Les élues devront être courtoises, souriantes et avoir un langage correct vis-à-vis des invitants, personnalités, presse et tout public.

  • Elles sont invitées à se documenter sur la vie de leur cité afin de pouvoir répondre aux questions qui leur seront posées dans ce sens.

Article 3 - LE MODE D’ELECTION

L’élection se déroulera en trois phases.

   1ère phase : INTERNET – VALEUR DU VOTE : NOTE DE 30/100

  • Début le 12 mai

  • Fin le 16 juin

Les candidates ont été présélectionnées par SABLES TRADITIONS au vu des conditions imposées par le règlement. Des photos, ou des vidéo-clips seront réalisés pour chaque candidate et pourront être visualisés sur le site internet : www.sablestraditions.com

Les internautes devront sélectionner une seule candidate dans leurs votes en ligne. Le vote ne sera comptabilisé que dans le cas d’un nom complet renseigné et par l’utilisation d’une seule adresse mail correspondant à ce nom. Dans le cas d’un doute relatif à ces conditions non respectées, le vote sera nul. L’organisateur se réserve donc le droit de ne pas comptabiliser ces votes dans le résultat final.

La participation est gratuite.

2ème phase : JURY - VALEUR DU VOTE : NOTE DE 35/100

Un jury, composé de 5 à 9 personnalités locales, sur proposition du Bureau de SABLES TRADITIONS, délibérera dans une séance après avoir reçu chaque candidate en costume de Sablaise - et jugera sur des questions relatives à l’histoire locale, aux atouts de l’agglomération et sur sa motivation au titre de Reine.

L’analyse des votes du jury et des votes par internet sera établie sous contrôle d’un huissier de justice et ses suppléants.  Le résultat sera dévoilé en fin de soirée du Gala des Reines le 5 juin 2022

Toute candidate absente le jour de la présentation au JURY sera automatiquement disqualifiée.

3ème phase : PUBLIC - VALEUR DU VOTE : NOTE DE 35/100

Articl 4 - DROIT A L’IMAGE

Les candidates sélectionnées autorisent l’organisateur à diffuser leur image et leur lettre de motivation, à reproduire et exploiter leur nom, leur âge, sur tout support - tels que presse écrite, vidéo-clips, radio, télévision ou site internet. Elles signeront le présent document, de même que leurs parents si elles sont mineures.

Article 5 - DONS ET CADEAUX

Des dons et cadeaux seront remis à la REINE et ses deux Ambassadrices par des associations de commerçants lors d’une réception à cet effet.

Des restaurants de la Ville recevront les élues, en costume de Sablaise, durant leur règne à des jours et heures qui leurs seront précisés. Elles seront toujours accompagnées par l’un des membres accompagnateur de SABLES TRADITIONS.

Article 6 - GRATUITE DU MANDAT DE LA REINE ET DES DAUPHINES

Les candidates comme les élues ne sont pas rémunérées. Elles ne peuvent recevoir que les dons et cadeaux précisés à l’art. 5 du présent règlement.

Article 7 – PROTECTION DES DONNEES A CARACTERE PERSONNEL

Conformément à la loi informatique et liberté du 6 janvier 1978, toute personne remplissant une demande de participation, bénéficie d’un droit d’accès et de rectification portant sur les données personnelles collectées par l’association organisatrice. Tout participant peut également, pour des motifs légitimes, s’opposer au traitement des données le concernant. Ces droits pourront être exercés sur simple demande écrite en contactant l’association organisatrice à l’adresse indiquée ci-dessus.

Article 8 – LE PRESENT REGLEMENT A ETE DEPOSE CHEZ :

SARL Cédric VINCENT et Florian ROUSSIN

                   Commissaires de Justice Associés

                   7 Place du Général Collineau

                   85100 LES SABLES D’OLONNE

Selon la législation et en application de l’article L.121-38 du Code de la consommation.

Le présent règlement sera adressé à titre gratuit à toute personne qui en fait la demande écrite à

Sables Traditions où à la SARL Cédric VINCENT et Florian ROUSSIN.