Affiche gala 2017

Rendez-vous le 16 avril pour le Gala des Reines 2017

Comme chaque année c’est le dimanche de Pâques, 16 avril cette année, en soirée, que se tiendra le célèbre Gala des Reines...

Comme chaque année c’est le dimanche de Pâques, 16 avril 2017 en soirée, que se tiendra le célèbre Gala des Reines organisé par l'association « Sables Traditions ». Ce gala ouvre, en quelque sorte, la saison estivale de la cité balnéaire. C’est en 1910 que fut élue la première « Rosière ». Quelques années plus tard ce titre était remplacé par la « Reine ». C'est donc une tradition bien ancrée aux Sables d'Olonne.

La grande salle des Atlantes accueillera cette prestigieuse soirée à laquelle le public est convié. Au programme : danse avec l'orchestre AURELIE GUSTO au rythme des valses, pasos, tangos et variétés ; « Les années 70’s » revues par LE QUADRILLE SABLAIS ; « Si la Chaume m’était contée » par L’ENSEMBLE SABLES TRADITIONS qui regroupe musiciens, chanteurs et danseurs. En point d’orgue, la palpitante cérémonie de l’élection de la Reine des Sables et de ses ambassadrices qui seront appelées à représenter la ville lors de manifestations locales, régionales, nationales, voire internationales. C’est à l’animateur Jean Robert qu’a été confiée la présentation de cette soirée où les candidates porteront fièrement le costume local et la magnifique coiffe sablaise, véritable œuvre d'art.

Le vote en ligne sera disponible à compter du 25 février, 12 h sur le site internet des « Sables Traditions » dans l’onglet réservé à cet effet. Tout le monde peut voter, sans condition. Ce premier suffrage constituera un pourcentage qui s’ajoutera au vote des spectateurs qui se déroulera le soir du Gala.

Les réservations se feront à partir du vendredi 14 avril, plus d’informations seront disponibles quelques semaines avant ce Gala des Reines

Retrouvez ici l'article au sujet du Gala des Reines de la lettre des Sables d'Olonne du 1er trimestre 2017

Retrouvez nous également sur le site la Vendée